Accréditation de tous nos diplômes par le CAMES

Édité par Isge-Bf-I. Publié dans ISGE

Oui ! Ça y est ! Le 27e colloque sur la Reconnaissance et l’Equivalence des Diplômes dont les assise se sont tenues du 26 au 30 novembre 2012 à Niamey (Niger) a confirmé l’ISGE-BF dans sa quête de l’excellence et la qualité de sa formation en homologuant l’intégralité de ses Diplômes !

A ce colloque l’ISGE-BF a présenté deux dossiers pour accréditation. Il s’agissait du Diplôme d’Ingénieur des Travaux en Ingénierie des Système Electrique (ISE) et celui des Réseaux Systèmes des Télécommunications (RST).

Cette accréditation a succédé à une visite sur site des experts du CAMES au sein de l’Institut au mois de Novembre pour juger l’adéquation de la qualité de l’enseignement aux critères de qualité et aux exigences du CAMES.

Après une brillante présentation de l’Institut et de son fonctionnement administratif et pédagogique par le Directeur Général et le Directeur Académique, la place est laissée à la mission d’inspection.

La délégation des experts composés d’éminents professeurs venant du Congo et du Gabon n’ont pas manqué de manifester leur satisfaction et leur séduction tant par le haut niveau en matériel pédagogique des laboratoires, la richesse des programmes enseignés ainsi que le sérieux dans l’organisation et l’animation de la vie pédagogique à l’ISGE-BF.

Puis, ce fut une visite guidée des infrastructures et des divers équipements présents dans les laboratoires de l’ISGE-BF : labo d’électronique, de télécommunications, d’électrotechnique, d’informatique, d’informatique industrielle, de réseaux informatiques, du centre de formation High Tech de même que la bibliothèque avec fond documentaire riche en ouvrages de référence et mémoires d’étudiant, consultable en ligne ont fait dire aux visiteurs du jour que l’ISGE-BF est un Institut de référence dans la sous région en matière d’ingénierie électrique et des réseaux et télécommunications. La délégation a encouragé vivement l’ISGE-BF à mettre en place le cycle d’Ingénieur de conception Bac +5 pour offrir une formation complète à ses étudiants.

Après donc la reconnaissance de tous les Diplômes de Technicien Supérieur et avec maintenance la reconnaissance de tous les Diplômes de d’Ingénieur de Travaux, c’est tous les Diplômes de l’ISGE-BF qui sont reconnus par le CAMES.

En marge de cette matinée de travail, le Gabon par le biais de son représentant à la mission des experts du CAMES a souhaité voir naitre un partenariat entre l’ISGE-BF et la république de Gabon. Ce partenariat est le signe d’une confiance et le mérite reconnu à la qualité de l’enseignement dispensé à l’ISGE-BF.

La reconnaissance de tous nos diplômes par le CAMES est l’expression d’une bonne garantie de qualité.

Vive la culture de l’excellence à l’ISGE-BF !

 Diplômes délivrés par l’ISGE-BF :

  • Diplôme de Technicien Supérieur (DTS) avec 3 options :
    • Electricité Industrielle – Reconnu par le CAMES,
    • Réseaux et Télécommunications – Reconnu par le CAMES
    • Maintenance Industrielle – Reconnu par le CAMES
  • Diplôme d’Ingénieur de Travaux (DIT) avec 2 options
    • Ingénierie des Systèmes Electriques – reconnu par le CAMES
    • Réseaux et Systèmes des Télécommunications - Reconnu par le CAMES

Indexer vers votre site.

Diplôme d’ingénieur de conception-IC

Deux options :

  • Génie des Systèmes Electriques
  • Génie des Systèmes Numériques

Facebook