Sortie de la promotion Patrick Chevalier

Édité par Isge-Bf-I. Publié dans ISGE

Photo de famille de la promotion
Le samedi 20 septembre 2014, l’ISGE-BF a organisé la cérémonie de sortie de sa 10e promotion avec pour nom de Baptême Patrick chevalier Directeur Général de Projet Production International (PPI). La cuvée  2014 forte de 172 lauréats constitué de Techniciens Supérieurs et d’Ingénieurs de Travaux a été placée sous la coprésidence du Ministre des Mines et de l’Energie et du Ministre des Enseignements Secondaire et Supérieur. Comme Marraine elle a voulu s’identifier à une brave femme et une  amazone du monde industriel et  entrepreneurial du Burkina Faso en la personne de Madame Alizéta Ouédraogo Présidente de la CCI-BF et du groupe TAN-ALIZ.

Vu des officiels
La cérémonie était ponctuée par des discours, des prestations d’artiste, de remise de prix d’excellence et de diplômés et d’une visité guidée des laboratoires.
Le DG dans son intervention a souhaité la bienvenue à ses hôtes du jour avant de présenter brièvement l’institut.
Monsieur TOGUEYINI a informé le public que le Conseil Administration a décidé depuis la rentrée passée de faire de l’ISGE un creuset d’étudiant brillants en offrant des bourses d’excellence aux meilleurs bacheliers du BF. Aussi a-t-il souligné au MESS que l’ISGE est disposé à accueillir des boursiers affectés par le gouvernement Burkinabé.
La Marraine Madame Alizéta Ouédraogo a félicité et prodiguer quelques conseils à ses filleuls.


Mme Alizèta OUEDRAOGO, Marraine de la promotion
Elle s’est beaucoup réjouit du choix porté sur sa personne pour parrainer un tel événement et la clairvoyance qui les a conduits au choix de Patrick Chevalier comme nom de baptême. A ses filleuls elle les a prodigués plein de conseils tirés de son expérience professionnelle.
Le Pr Moussa OUATTARA, Ministre des Enseignements Secondaire et Supérieur, et Co-président de la cérémonie a félicité le Conseil d’Administration, les entreprises fondatrices et la direction de l’ISGE pour la vision de faire de cet établissement un pôle de référence en génie électrique au profit des entreprises dans la sous région et en Afrique. Il a affirmé séance tenante avoir été sensible à la demande d’orientation d’étudiants boursiers de l’Etat à l’ISGE et à promis d’examiner la demande avec la grande attention. Il a exhorté l’ISGE  de faire du cycle d’ingénieur une réalité car le Burkina Faso en a besoin. La série des discours a été clos par celui de
Patrick chevalier DG de PPI dont son nom a été pris comme le nom de la promotion. Pour lui la clé de la réussite de la vie professionnelle dépend du sérieux que chacun mettra dans le travail. Pour terminer il a annoncé qu’il recrutera 5 ingénieurs pour le compte de PPI.

Patrick Chevalier (Nom de la promotion)
Après la phase de discours place au cérémonial de remise de prix aux majors et vice-majors de toutes les filières et des promotions en cours.
Les prix composés en grande partie par des ordinateurs portables ont été remis aux étudiants méritants afin de promouvoir la culture de l’excellence. Pour cette année 14 étudiants ont reçu des ordinateurs portables et cinq autres des dictionnaires tous offert par des chefs d’entreprise.
Une visité guidée des laboratoires des officiels conduite par les étudiants et un cocktail offert à l’ensemble des invités ont mis fin à cette 10e sortie de promotion des ingénieurs et techniciens supérieurs de l’ISGE.


Visite des laboratoires                                                                Visite du laboratoire Réseaux télécommunications

Photo de famille des techniciens Supérieurs                                    Coktail offert aux étudaintsions

Mme TRAORE  M. FORO

Indexer vers votre site.

Facebook

Twitter