Les étudiants de l’ISGE-BF donnent leur sang

Édité par Isge-Bf-I. Publié dans ISGE

Les étudiants de l’ISGE-BF donnent leur sang pour sauver des vies !
« Le sang  est gratuit »
« Donner son sang pour sauver son prochain est un acte noble »

Le Directeur Général donne l’exemple en  donnant son sang

Dans la matinée du vendredi 12 décembre 2014, l’Institut Supérieur de Génie Electrique du Burkina Faso en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine a organisé une séance de collecte de sang au sein de l’Institut. Cette journée de don de sang s’inscrit dans le programme d’activités du comité Estudiantin de Salubrité  d’hygiène et de Santé de l’ISGE-BF
Ce Comité a pour vocation de promouvoir les bonne pratiques d’hygiène et de santé au niveau des étudiants gage d’une parfaite santé.
Les étudiants et le personnel administratif se sont mobilisés comme un seul homme pour faire de cette journée une réussite. Les résultats de la collette sont éloquents  et nous donne les chiffres suivants : 126 candidats enregistrés, 126 candidats reçus à l’entretien médical et 105 donneurs prélevés.


Les étudiants remplissent leur fiche de don de sang


Les étudiants prennent leur tension et poids avant le don de sang

La CNTS a salué la très bonne mobilisation ainsi que la forte implication des premiers responsables pour la bonne réussite de cette journée. –Aussi a-t-elle encouragé et félicité les donneurs et les organisateurs pour les efforts consentis. Elle a manifesté sont souhait de voir maintenir le site et la collaboration  afin de revenir dans 4 mois si possible pour une autre collecte
Par ce geste plein de symbole l’ISGE a voulu apporter sa pierre au CNTS  pour reconstituer sa banque de sang. En effet, au sortir de la saison hivernale la CNTS a été beaucoup sollicité par les nombreux cas de paludisme. Aussi savons nous que le mois de décembre est un mois qui enregistre chaque année le taux le plus élevé d’accident du au fêtes de fin d’années.
En plus il faut noter que plus de 90% des étudiants étaient prêts à donner leur sang. Pour ces jeunes donner son sang un acte utile, noble et charitable que chacun doit poser  Aussi sont-ils prêts à redonner leur sang pour sauver des vies.

Indexer vers votre site.

Diplôme d’ingénieur de conception-IC

Deux options :

  • Génie des Systèmes Electriques
  • Génie des Systèmes Numériques

Facebook