Le Directeur Général du CIOSPB dans les locaux de l’ISGE

Édité par Isge-Bf-I. Publié dans ISGE

Photo de famille des participants à la rencontre

Dans la matinée du mercredi 08 avril, l’ISGE-BF a reçu la visite de Monsieur MANLI Kassoum,  Directeur Général du CIOSPB accompagnée de Monsieur BADINI, charge de communication. Cette visite s’inscrit dans le cadre du partenariat qui lie l’ISGE-BF au CIOSPB. En effet, dans le cadre de l’orientation des nouveaux étudiants à l’institut, l’ISGE-BF associe le  CIOPB  aux différents jurys de recrutement afin de mieux aider les étudiants à faire un choix judicieux de leur filière de formation. En outre, le CISOPB accompagne l’ISGE-BF dans le cadre de la promotion des ses filières dans les lycées du Burkina Faso. Les deux partenaires souhaitent renforcer leur collaboration notamment dans l’orientation des étudiants boursiers burkinabé à l’ISGE-BF. En effet, l’ISGE-BF accueille déjà des étudiants boursiers des pays frères et amis notamment le CONGO.

La visite du premier responsable du CIOPB  a été ponctuée par deux activités. Elle a commencé par une visité guidée des locaux de l’ISGE à savoir les différents laboratoires  pour les travaux pratiques  et les salles de cours pour mieux appréhender les conditions d’étude des étudiants. La deuxième étape était une rencontre avec quelques membres de l’administration de l’ISGE. Lors de la rencontre il a été question de voir dans quelle mesure l’ISGE peut recevoir des étudiants boursiers de l’Etat.
Les visiteurs du jour se sont dits étonnés de l’existence d’un tel Institut au Burkina Faso. Ils ont été émerveillé  tant par la qualité et que la quantité du matériel des laboratoires et ont souhaité voir se concrétiser  rapidement l’accord de partenariat pour l’affectation des boursiers de l’Etat.
En rappel lors de la cérémonie de sortie de la 10ème  promotion de l’ISGE, le Ministre des enseignements secondaire et supérieur affirmait avoir été sensible aux vœux de l’ISGE d’accueillir des étudiants boursiers de l’Etat.
L’ISGE-BF par la voix de son Directeur Général a souhaité que cette visite soit le début du processus qui verra la signature de cet accord de partenariat pour continuer à faire de l’ISGE-BF le creuset d’étudiants brillants et un Institut de référence dans la sous-région.

Indexer vers votre site.

Facebook

Twitter