Formations & Diplômes

Nos Formations

La formation à l’ISGE comporte trois fonctionnalités : la formation initiale, la formation continue qualifiante et la formation diplômante.

La formation initiale

La formation s’adresse aux personnes justifiant d’un baccalauréat technique (F1, F2, F3, E) ou scientifique (C, D). Elle s’effectue en deux ans et les étudiants reçoivent à la fin le titre de techniciens supérieurs. Les enseignements sont dispensés en tronc commun. La formation en diplôme d’ingéniorat s’effectue en une année académique (9 mois) dont 6 mois de cours théoriques et 3mois de stages en entreprise qui donnera lieu à une soutenance publique.

La formation continue qualifiante

En réponse à des besoins précis, l’ISGE-BF organise des stages de formation pour perfectionner les connaissances des cadres, techniciens et ouvriers en activité dans les entreprises.

La formation continue diplômante

Elle concerne les salariés d’entreprise qui souhaitent suivre partiellement à leur emploi, la formation en génie électrique. La formation se déroule en cour du soir et le contenue est identique à celui de la formation initiale. La formation est sanctionnée par un diplôme de technicien supérieure et un diplôme d’ingéniorat de travaux.

Depuis la rentrée 2011, l’ISGE-BF a ouvert un cycle de formation continue diplômante à Bobo-Dioulasso au profit des salariés d’entreprises des régions de l’ouest. Cette formation est réalisée au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bobo-Dioulasso dans des locaux mis à disposition. Deux regroupements d’une semaine par an sur le site de Ouagadougou sont prévus pour la réalisation des travaux pratiques.

Nos Diplômes

Diplôme de Technicien Supérieur – DTS

Trois options :

  • Électricité Industrielle (reconnu CAMES)
  • Réseaux Informatiques et Télécommunications (reconnu CAMES)
  • Maintenance Industrielle (reconnu CAMES)

Diplôme d’Ingénieur de Travaux – IT

Deux options :

  • Ingénierie des Systèmes Électriques (reconnu CAMES)
  • Réseaux et Systèmes de Télécommunications (reconnu CAMES)

Facebook

Twitter