Détail Actualité

  • Signature de convention de partenariat entre ISGE-BF et IAMGOLD ESSAKANE SA

    • 04/05/2022
    • Articles

    L’ISGE-BF a signé une convention de partenariat avec la société minière IAMGOLD ESSAKANE SA afin de renforcer les liens. Cette convention est l’aboutissement de plusieurs années de collaboration. En effet, IAMGOLD ESSAKANE SA soutient depuis quelques années ISGE-BF par le parrainage des prix d’excellence et l’accueil de nombreux étudiants en stage et embauche

    Le jeudi 21 avril 2022 au SIAO, en marge de la 11e édition du Salon International de l’Etudiant, l’ISGE-BF a signé une convention de partenariat avec la société minière IAMGOLD ESSAKANE SA afin de renforcer les liens. C’est une grande école qui noue un partenariat avec une grande société minière qui partage les mêmes valeurs, les mêmes ambitions et les mêmes objectifs. Cette convention est l’aboutissement de plusieurs années de collaboration. En effet, IAMGOLD ESSAKANE SA soutient depuis quelques années ISGE-BF par le parrainage des prix d’excellence et l’accueil de nombreux étudiants en stage et embauche.

    La matérialisation de cette coopération permettra à IAMGOLD ESSAKANE SA de mieux soutenir l’ISGE-BF par l’octroi des stages aux étudiants, le recrutement des diplômés de l’ISGE-BF, renforcement des capacités du personnel d’Essakane SA, le renforcement du plateau technique de l’ISGE-BF, l’appui à l’Incubateur CEINTECH de l’ISGE-BF et d’adapter les programmes de formation aux besoins des entreprises comme IAMGOLD Essakane etc.

    Innocent COMPAORE, Directeur Général de l’ISGE-BF a salué cette belle initiative avant d’exprimer combien grande sa joie pour une école d’Ingénieur d’avoir un partenaire de taille comme IAMGOLD  ESSAKANE SA. Pour lui « l’Institut Supérieur de Génie Électrique est une école qui a été fondée par les entreprises. Nous existons pour répondre aux besoins des entreprises. Pour cela, nous faisons en sorte que les curricula que nous proposons répondent aux besoins des entreprises »

    William Ouédraogo, Directeur des Ressources Humaines de IAMGOLD Essakane, quant à lui, s’est réjoui de cette signature d’accord de coopération avec l’ISGE-BF. Il a noté que : « dans le cadre de la responsabilité sociale et sociétale, nous accompagnons les établissements à pouvoir au mieux, donner la possibilité aux étudiants d’avoir des opportunités de stages afin de consolider leur formation ».

    Belle et fructueuse collaboration pour le bonheur des étudiants.